Article I - Préambule

www.inviridis.fr exerce une activité de commerce électronique. Il propose un service de ventes en ligne.

Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part la société IN VIRIDIS, inscrite sous le numéro SIRET 53981298200012 n° Intra comm FR96 539812982 et d’autre part les personnes physiques souhaitant effectuer un achat via le site internet d’In Viridis dénommées ainsi le “Client”.

Toute commande suppose l’adhésion aux présentes conditions générales de vente. Le contrat de vente est soumis à la législation française. Les commandes ne peuvent être passées qu’entre In Viridis et toute personne physique non commerçante. L’acheteur déclare avoir la capacité de contracter aux conditions décrites ci-après, avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

Ces conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment et s’appliquent à toute vente postérieure à leur publication sur le site. La société In Viridis peut être ponctuellement amenée à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales. Il est donc utile et nécessaire que ces CGV soient relues avant chaque achat sur le site www.inviridis.fr. Chaque achat sur le site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Avant de valider une commande, le client doit avoir lu les présentes conditions générales de vente. L’Acheteur confirme avoir pris connaissance des CGV en cliquant sur “J’ai pris connaissance des Conditions Générales de Vente et les accepte”. Tout accès au site, engage le client à accepter les conditions générales de vente.

Article II - Produits - Commande

Les produits proposés à la vente, constitués de la présentation des produits et des prix indiqués, sont valables dans la limite des stocks disponibles.
Le descriptif des articles (photographies, informations, texte,..) qui figure au catalogue sont fidèles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit vendu, notamment en ce qui concerne le rendu des couleurs sur écran informatique notamment.
In Viridis indique le descriptif en français communiqué par les fournisseurs. In Viridis ne pourra être tenu responsable en cas de différence ou d’erreur sur le descriptif.
Le remplacement ou le remboursement de ou des article(s) ainsi que les frais de port ne pourront avoir lieu qu’en cas d’erreur substantielle. De même jusqu’à l’étape finale, l’acheteur pourra revenir aux pages précédentes, et pourra ainsi corriger sa commande et les informations fournies préalablement. Le contrat de vente entre le vendeur et le client sera confirmé et effectif lorsque l’acheteur cliquera sur le bouton “confirmer” ou “valider”.
Les offres proposées sur le site www.inviridis.fr sont valables pour livraison en France Métropolitaine, et en Corse uniquement.
Le Fournisseur d’In Viridis se réserve le droit de modifier un produit en cours de collection. En conséquence, In Viridis peut être amené à livrer à ses Clients un article de même prix, un peu différent mais de qualité équivalente à celui décrit sur le site de vente In Viridis. Dans ce cas, si le Client n’est pas satisfait par le produit livré, il peut utiliser la procédure de rétractation ci-après relatée.

Article III - Commande

Le Client peut, à tout moment, demander des renseignements complémentaires avant de passer commande, en envoyant un e-mail à info@inviridis.fr en indiquant clairement la référence du produit. Mais toute commande confirmée ou validée emporte acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente, du prix et du produit indiqués sur le site Internet.

Dans le processus de commande, le Client devra saisir l’ensemble de ses coordonnées afin qu’In Viridis puisse organiser la préparation et l’envoi des produits commandés. Les informations collectées sont nécessaires au traitement de la commande.

Le contrat de vente est conclu à la remise au transporteur mais sous la condition suspensive de l’encaissement du prix de vente (voir chapitre ci-dessous “Réserve de propriété”).

En cas d’indisponibilité du produit commandé et d’un produit de qualité et prix équivalents, le Client en est informé et le remboursement des sommes versées est effectué sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes concernées.

In Viridis se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, ou en cas de non réception de justificatifs ou de justificatifs incomplets.

Article IV - Prix

Les prix indiqués sur le site marchand d’In Viridis, www.inviridis.fr pour chacun des produits commercialisés par In Viridis sont indiqués et payables en euros. Ils sont indiqués toutes taxes comprises et hors frais de livraison (ces derniers sont facturés en sus). Ils ne sont applicables que pour les ventes conclues à distance à partir de ce site. In Viridis se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. Les produits et services vendus sur www.inviridis.fr sont réservés aux particuliers.

Il est rappelé que les livraisons sont effectuées en France Métropolitaine,et en Corse uniquement.

Article V - Création de compte

Pour réaliser une commande sur www.inviridis.fr , le client doit s’enregistrer sur le site, et procéder à la création de son compte, soit en cours de commande, soit préalablement, en cliquant sur l’icône “Mon compte” qui figure en page d’accueil du site. Le client doit choisir un identifiant et un mot de passe à confirmer. Il est ici précisé que ces éléments sont confidentiels. Le client sera seul responsable des conséquences de l’utilisation de son compte, et ce jusqu’à la désactivation de celui-ci. Toute tentative de substitution de mot de passe ou d’identifiant est interdite.

D’autre part, des informations confidentielles seront demandées au client pour poursuivre son inscription (civilité, prénom, nom, année de naissance, adresse e-mail, code postal...). Celui-ci s’engage à fournir des informations véritables et sincères et à informer la sté In Viridis de tout changement les concernant. Cela est valable notamment pour les adresses de livraison et de facturation.

IN VIRIDIS se réserve la possibilité de désactiver de plein droit, sans préavis ni indemnité, le compte d’un client, entre autres dans les cas suivants : * non -respect par le client des conditions générales de vente, * non-paiement par le client des sommes dues, * agissements contraires aux intérêts d’IN VIRIDIS

Article VI - Utilisation de codes avantages de réduction ou d’offre promotionnelle

Dans le cas où le montant de la commande est inférieur au montant d’un code avantage obtenu, la Sté In Viridis ne rembourse pas la différence. Les coupons sont à utiliser en une seule fois et ne sont pas cumulables avec d’autres coupons. Aucun coupon ne peut être utilisé 2 fois par le même client.

Article VII - Paiement

Le Client a le choix entre les modes de règlement suivants :

  • Par Chèque :

Si le client souhaite régler une commande par chèque, il doit sélectionner l’option "paiement par chèque" disponible sur la page de paiement. Le Client doit faire parvenir l’impression de sa commande et son chèque, libellé à l’ordre d’In Viridis, à l’adresse postale communiquée sur la page de paiement.

Il devra être mentionné au dos du chèque le numéro de la commande correspondante. En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.

Si le montant de la commande est supérieur à 150 euros, seuls les chèques portant la même adresse de l’émetteur et de l’adresse de livraison seront acceptés. D’autre part, les temps de traitements bancaires seront bien plus longs du fait d’un rejet possible par les organismes payeurs. Le délai pourra alors excéder 15 jours.

L’encaissement du chèque est réalisé à la réception du chèque. La commande du client sera traitée dès confirmation de l’encaissement par l’organisme bancaire d’IN VIRIDIS. IN VIRIDIS attire l’attention des clients sur le fait majeur : que compte-tenu des très nombreuses fraudes sur les chèques, un délai de traitement plus long est obligatoirement nécessaire pour le traitement des commandes, donc des livraisons.

  • Par carte bancaire :

Le règlement s’effectue par paiement comptant à la passation de commande par carte bancaire (Mastercard, Visa, CB), sans escompte. Les cartes bancaires doivent provenir de banques françaises ou monégasques. Le client sera alors redirigé sur notre site partenaire PAYPAL.

Vous pourrez régler via Paypal, même sans compte Paypal, grâce à votre Carte Bancaire habituelle. Les paiements sont sécurisés par un système universel très performant avec un procédé de cryptage SSL garantissant que le n° de carte bancaire saisi est uniquement connu de notre centre de paiement PAYPAL . Le Client devra alors indiquer son numéro de carte bancaire, sa date d’expiration, ainsi que le cryptogramme.

Un refus d’autorisation par le centre bancaire emporte l’annulation de plein droit et sans indemnité de la commande. Si un incident survient lors de l’enregistrement de la commande, celle-ci est nulle et non avenue et le Client doit réitérer la procédure de passation de commande. Nous nous laissons le droit dans ce cas, de vérifier vos coordonnées bancaires auprès de notre établissement bancaire.

Pour savoir à quel moment le client se trouve en mode sécurité, un cadenas apparaît en bas à droite de son écran ou en haut à gauche

Article VIII - Livraison et disponibilité / Colis poste ou Mondial Relay (consulter la page “Livraison”)

La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande. Le Client a la possibilité d’indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation.

Les frais de port sont forfaitaires et comprennent une participation aux frais de préparation, d’emballage et les coûts d’affranchissement. Pour chaque commande distincte les frais de port seront dus. Concernant les cosmétiques, un forfait de 79€ dépassé vous ouvre le droit à une livraison colissimo offerte. Pour tous les autres produits de la gamme Spas/Kotas/Saunas/B&B, ces frais de livraison vous seront indiqués à la commande.

Le Client est responsable de l’exactitude des coordonnées de livraison qu’il a enregistrées sur le site.

Tous frais inhérents à une erreur de coordonnées seront à sa charge.

L’expédition des envois est assurée par : consulter “Livraison

Pour les colis transmis en colissimo :

Le colis sera remis en boîte aux lettres à l’adresse du destinataire ou présenté au domicile de celui-ci. Lorsque le colis n’a pu être livré en raison de l’insuffisance des dimensions de la boîte à lettres, et/ou de l’absence du destinataire, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l’initiative de la Poste, ou un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l’expéditeur.

A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué lors de son expédition, vous pouvez suivre votre colis en vous connectant au site www.coliposte.fr, pour savoir où il se trouve. Vous devez pour cela indiquer obligatoirement une adresse mail valide.

Tout colis mentionné comme livré par la Poste ne peut faire l’objet d’une réclamation du client pour une éventuel non livraison.

Les délais de livraison, suite à validation de votre commande, sont de 3 à 7 jours ouvrés. Toute autre livraison faite par transporteur, ou directement de la plateforme de fabrication, pourra prendre jusqu'à 5 semaines (spa nordique, Sauna barrel, B & B barrel, Kota Barbecue etc...)

Ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par le Client.

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L. 121-20-3 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où le Client a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

Faute de livraison à l'expiration de ce délai, le Client aura la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation. Les Produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité de l'un des Produits, le Client en sera informé au plus tôt. Cette information pourra lui être notifiée, dans la mesure du possible, de la manière suivante :

  • suite à la validation de sa commande, antérieurement à la livraison, par voie d'e-mail. IN VIRIDIS fera alors le nécessaire auprès de PAYPAL pour soustraire le(s) prix du (des) produit(s) indisponible(s) au montant prélevé du compte bancaire du Client, si le paiement a été effectué par carte bancaire.
  • En cas de paiement par chèque bancaire, In VIridis remboursera par chèque le trop-perçu, envoi postal dans ce cas-là.


Dans tous les cas susmentionnés, le Client aura la possibilité d'annuler sa commande en sollicitant soit le remboursement des sommes versées dans les trente jours au plus tard après leur prélèvement, par e-mail adressé à, soit l'échange du ou des produits indisponibles.

En cas de fermeture temporaire d’In Viridis pour congés annuels, présence à un salon ou mise à jour des serveurs, la durée de la fermeture sera affichée en page d'accueil. Les commandes seront traitées dès réouverture du site. Les délais de préparation et de livraison des commandes commenceront à courir à partir du 1er jour de réouverture.

A la livraison, le Client doit vérifier l’état du colis en présence du préposé des Postes. Il doit émettre, s’il y a lieu, toutes les réserves utiles auprès du préposé des Postes en les mentionnant sur le bordereau de livraison de manière précise et motivée. Le jour de la réception de la livraison, le Client doit également contacter, sous 48 heures, le service client d’In Viridis par email (en précisant le numéro de commande) à l’adresse info@inviridis.fr pour l’informer des réserves faites et lui permettre de faire tout recours contre la Poste.

A défaut pour le Client de respecter ces obligations, il supportera, sans recours contre IN VIRIDIS, tout préjudice lié aux anomalies et/ou avaries constatées sur la livraison et ne pourra remettre en cause la vente et le paiement du prix.

Article IX - Droit et Délai de rétractation - Droit et Délai de Retour - Droit et Délai d’échange

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs, qui commence à courir à compter du jour de la livraison des biens commandés, pour exercer son droit à rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l’exception, des frais de retour qui seront à la charge du Client.

En cas d’exercice du droit de rétractation, In Viridis est alors tenue de rembourser le client ou d’effectuer un avoir (à sa demande) et au plus tard dans les trente jours suivants la date à laquelle ce droit a été exercé.

Tout retour de produit doit être fait dans son emballage d’origine, intact et complet sans trace d’utilisation. Il devra être accompagné d’une copie de la facture. L’échange d’un produit contre son identique, en raison d’une avarie constatée au déballage et non consécutive d’une réserve qui aurait dû être émise à l’égard du préposé des postes, est possible sous réserve de contacter au préalable In Viridis par e-mail à info@inviridis.fr . La procédure de retour sera alors indiquée au client.

Sauf motif légitime, toute réclamation formulée au-delà des quatorze (14) jours suivants la réception des Produits, sera obligatoirement considérée irrecevable et la responsabilité d’In Viridis ne pourra être engagée. Le Client devra contacter directement In Viridis par e-mail à info@inviridis.fr

Tous les produits peuvent faire l'objet d'une rétraction, excepté ceux exclus par la loi à l'article L121-21-8 du Code de la Consommation, par exemple les produits ayant fait l'objet d'une personnalisation sur votre demande, les produits ayant été descellés, et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d'hygiène (ex:crème de jour), les produits utilisés ou testés...

Pour exercer votre droit de rétraction, vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation à remplir ici, soit effectuer toute déclaration dénuée d'ambiguité en indiquant votre intention de nous retourner le produit.

In Viridis accusera réception de votre rétraction, par email.

Vous devez ensuite retourner les produits à In Viridis, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant votre rétraction, soit :

- par la poste à l'adresse suivante = In Viridis - service clients - BP 3 - 05260 Saint Jean Saint Nicolas. Les frais de retour via la Poste sont à votre charge

- pour les produits volumineux, lourds, In Viridis organisera leur reprise à domicile, si vous appelez au 0967139392 et laissez un message si bureau fermé.

Sont exclus de tout échange ou retour : les produits cosmétiques et les articles soldés.

Article X - Réserve et droit de propriété

La société In Viridis conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article XI - Données nominatives

Les données concernant le Client sont des informations nominatives indispensables au traitement de ses demandes. In Viridis se réserve le droit d’utiliser ses coordonnées à des fins de promotions commerciales, comme un e-mailing.

Toutefois, en application de la Loi “Informatique et libertés” (Loi du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi n° 2004-801 du 6 août 2004), le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (art. 40 de la Loi modifiée). Pour exercer ce droit, le Client doit s’adresser à : Société In Viridis, info@inviridis.fr en indiquant son nom, prénom et adresse.

La Société In Viridis se réserve le droit d’enregistrer des informations sur l’utilisateur en utilisant des cookies qui permettront de suivre sa navigation au sein de www.inviridis.fr

Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL le 27/04/2012 enregistrée sous le numéro 584270 v 0

Article XII - Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site marchand d’In Viridis, qu’ils soient visuels ou sonores, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société In Viridis. L’utilisateur qui dispose d’un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à une page du site www.inviridis.fr , peut le faire s’il a averti préalablement la société IN VIRIDIS par l’envoi d’un mail à info@inviridis.fr. Cependant, il devra attendre l’autorisation écrite d’IN VIRIDIS. Il ne s’agira pas dans ce cas d’une convention implicite d’affiliation.

Article XIII - Intégralité

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

Article XIV - Durée

Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par IN VIRIDIS.

Article XV - Responsabilité

IN VIRIDIS ne pourra voir sa responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l’utilisation du réseau Internet tels que notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures ou plus généralement tous cas qualifiés de force majeure par les tribunaux.

Les produits proposés sont conformes à la législation française ou européenne en vigueur et aux normes applicables en France ou au sein de l’Union Européenne.

Les produits vendus sur www.inviridis.fr sont réservés aux particuliers. En cas d’achats à titre professionnel, IN VIRIDIS ne pourra être tenue responsable pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits. Les produits commercialisés ont des performances compatibles avec des usages professionnels. Certains produits commercialisés favorisent le soin du corps. Néanmoins, quel que soit sa qualité et l’attention portée à la réalisation du site www.inviridis.fr, ce site ne peut se substituer à l’avis averti d’un professionnel de la santé. Les produits vendus sur ce site ne peuvent être considérés comme ayant une activité curative ou thérapeutique.

Des liens sur www.inviridis.fr peuvent renvoyer vers d’autres sites. La responsabilité d’IN VIRIDIS ne saurait être engagée dans le cas où le contenu desdits autres sites ne convenait pas aux dispositions légales ou règlementaires en vigueur.

Article XVI - Règlements des litiges

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du siège social de la société IN VIRIDIS. Les présentes conditions sont soumises à la loi française.

Article XVII - Acceptation des Conditions Générales de Vente

En cliquant sur le bouton “valider” du processus de commande, le Client reconnaît avoir lu et accepté les conditions générales de ventes et y adhère de façon irrévocable et sans réserve. A compter de ce moment, la commande est considérée comme validée sous réserve de l’encaissement du prix total qui doit être réglé à la commande comme il est dit ci-dessus. A défaut de paiement, la commande est considérée comme nulle et non avenue.

Article XVIII - Force majeure

IN VIRIDIS ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle des services postaux, des moyens de transports et/ou communication, inondation ou incendie.

IN VIRIDIS avisera le Client d’un événement constitutif de force majeure, dans les 5 jours ouvrables suivant sa survenance et déterminera les modalités de traitement de la commande pendant la durée du cas de force majeure.

Au-delà d’un délai de 1 mois d’interruption pour cas de force majeure, les Parties seront libérées de leurs obligations l’une envers l’autre. Le cas échéant, IN VIRIDIS remboursera le Client dans les meilleurs délais.

TOUT LITIGE RELATIF A L'EXISTENCE, L'INTERPRETATION, L'EXECUTION OU LA RUPTURE DU CONTRAT CONCLU ENTRE IN VIRIDIS ET LE VISITEUR, MEME EN CAS DE PLURALITE DE DEFENDEURS, SERA, A DEFAUT D'ACCORD AMIABLE, DE LA COMPETENCE EXCLUSIVE DES TRIBUNAUX DE GAP. CETTE ATTRIBUTION DE JURIDICTION VAUT NONOBSTANT PLURALITE DE DEFENDEURS OU APPEL EN GARANTIE, MEME POUR LES PROCEDURES D'URGENCE OU LES PROCEDURES CONSERVATOIRES EN REFERE OU PAR REQUETE.