ILLUMINEZ VOS FÊTES DE FIN D'ANNEE

Publié le 20/10/2015

  • ILLUMINEZ VOS FÊTES DE FIN D'ANNEE

Depuis plusieurs années, dans pas mal de nos belles régions, il est traditionnel d'illuminer nos maisons, nos salons, pour les fêtes de Noël et le réveillon de la St Sylvestre.

Chaque année, de plus en plus de propriétés sont décorées en extérieur, et on nous propose des fééries extraordinaires. Beaucoup d'entre vous passent des heures et des heures à organiser les éclairages de leur jardin. 

D'ores et déjà, on constate que les tout-premiers achats sont déjà en cours, on en connait même qui en fait, investissent toute l'année, soit pour profiter des offres promotionnelles en fin de saison d'hiver, ça n'est d'ailleurs pas une erreur quand on connait le budget que tous ces achats représentent pour tous les amoureux de ces fêtes de fin d'année, soit parce que de nouvelles idées ont fleuri dans leur tête et dans leurs yeux !

Culturellement, la merveilleuse Alsace se pare également de tous ses atouts lumineux à partir de fin novembre. Si vous ne connaissez pas les marchés de noël d'Alsace, il faut vraiment pallier à ça rapidement. S'il n'est pas facile de trouver un hébergement sur Strasbourg à cette période, de très nombreuses autres localités alsaciennes peuvent tout à fait concurrencer le marché de Noël de la capitale alsacienne. Ainsi Riquewihr par exemple, est l'un des sites les plus merveilleux, pas seulement l'hiver mais plus particulièrement l'hiver lorsque chaque maison a mis ses apparâts de fêtes ! Tout avec goût, passion et fidèle à sa culture !

Féérie de Noël

Ces traditions sont vraiment magnifiques et culturellement bien ancrées, elles se propagent au reste de la France d'ailleurs et on est bien contents. Même si ces périodes sont pour beaucoup, signe et symbole de tristesse, si nous pouvions conserver notre côté "enfant" et profiter ainsi de toutes ces belles réalisations partout dans notre belle France, peut-être tout simplement en prenant cela au tout premier degré... !

In Viridis aime partager quand une entreprise se distingue de par son activité, ainsi http://www.feeriedenoel.fr/. Cette jolie entreprise a su mettre en place cette féérie de Noël à l'année ! 

Noël Pain d'Epices

N'est ce pas plaisant de découvrir ainsi quelques endroits en France qui savent encore nous éblouir ! 

Déco Bois

Déco en bois

ça scintille, ça brille et ça clignote, les époux Wohlfahrt ont commencé leur activité en 1963 et ont pris le risque de fabriquer dès 1964. 

Étant donné qu'à cette époque, Wilhelm Wohlfahrt travaillait encore chez un fabricant d'ordinateurs renommé, c'est sa femme Käthe Wohlfahrt qui donna son nom à la nouvelle entreprise. Les affaires marchaient bien et Wilhelm et Käthe Wohlfahrt purent rapidement saluer leurs premiers clients dans leurs salles d'exposition à Herrenberg, près de Stuttgart.

Le couple déménagea ensuite à Rothenburg ob der Tauber, un évènement marquant dans l'histoire de l'entreprise. C'est ici qu'en 1977, ils ouvrirent leur première boutique spécialisée dans les articles de Noël. Dans l'assortiment riche et varié de boîtes à musique de Noël des monts Métallifères se trouvait bien évidemment aussi un modèle plus abouti de la boîte à musique de la naissance de Jésus que Wilhelm Wohlfahrt avait offert à ses amis américains. (voir l'article complet sur leur site internet)

Depuis, l'entreprise Käthe Wohlfahrt a encore ouvert plusieurs boutiques spécialisées de Noël, dont le village de Noël mondialement connu à Rothenburg ob der Tauber. La ville devint le siège de l'entreprise.

Depuis 1991, l'entreprise développe plusieurs lignes de produits sous le nom d'atelier de Noël de Rothenburg. La compétence particulière de l'entreprise Käthe Wohlfahrt dans le domaine de la tradition de Noël se reflète également depuis 2011 dans le musée de Noël rattaché au village de Noël. Les visiteurs curieux venus du monde entier peuvent apprendre l'histoire du Noël allemand dans le musée. 

Désormais l'entreprise est gérée par la 2ème génération, et fait ainsi perdurer l'esprit de Noël tout au long de l'année !

En France, leur jolie boutique tente la même aventure à Riquewihr puisqu'elle commercialise tous les  produits et décorations de Noël (boules, guirlandes, lumières, petits personnages etc...) cette bien jolie boutique située 1 Rue du Cerf, 68340 Riquewihr est obligée de limiter les entrées en pleine période de fêtes, et patiemment, les visiteurs attendent leur tour dans la rue ! Tant de monde tend à prouver que nous avons conservé nos yeux d'enfants et que nous sommes toujours aussi sensibles aux paillettes !

In Viridis participe un peu à cette féérie de Noël en poursuivant sa commercialisation de bougies d'extérieur.

Un Produit vraiment idéal pour accueillir ses invités, pour délimiter un chemin, un passage, pour marquer la fête ! Incontestablement vous tomberez sous le charme de ces feux d'extérieur ! Incontestablement vous aimerez et adopterez cette toute nouvelle "tradition" qui vient des pays nordiques, encore une fois ... et que nous partageons bien volontiers car c'est tellement charmant !

Découvrez ces bougies en bois, faites les découvrir comme les Alsaciens, les Allemands le font déjà ! Offrez ces accessoires de fêtes, et d'accueil !

BOUGIE D'ACCUEIL

Bientôt chez vous ?